Burgerlijke Militaire Samenwerking Sint-Truiden
Sint-Truiden, la ville la plus accueillante pour les militaires de BelgiqueOn prétend souvent que Sint-Truiden est la ville de Belgique la plus accueillante pour les militaires. Ce titre, ou slogan, n’est certainement pas inventé par les Trudonnaires eux-mêmes. Ce sont les militaires qui ont été casernés ici - professionnellement ou suite à leur service militaire à Bevingen, Brustem ou Saffraanberg -qui ont ainsi qualifié la Ville.
Lees verderPourquoi BMS?
Par la voie de cette coopération, la Ville de Sint-Truiden vise à rehausser encore son image de ville accueillante pour les militaires. De plus, elle va à la rencontre des plans de gestion de la Défense afin de mieux intégrer l’armée dans la société civile.
Protocole d’accord
Le but de ce protocole d’accord est de fournir une assise concrète à une bonne coopération entre la communauté et l’Administration communale de Sint-Truiden
Objectif BMS
D’une part, contribuer à associer étroitement les militaires et leur famille à la vie de la Ville Sint-Truiden et ainsi leur faire mieux connaître la ville et d’autre part à familiariser les habitants de Sint-Truiden et environs avec les événements militaires en général et ceux organisés sur son territoire en particuliers.
Organisation BMS
Le Comité BMS – Burgerlijke Militaire Samenwerking Sint-Truiden (Coopération Civilo-Militaire de Sint-Truiden) – comprend un comité formel et un comité exécutif. C’est ce dernier qui réalise le travail quotidien grâce à des volontaires et des anciens militaires.
Revivez la riche histoire du MIRAGE 5 belge – BD 09 – dans le hangar à avions de DRONEPORT.
Lees verder