Burgerlijke Militaire Samenwerking Sint-Truiden

Sint-Truiden, la ville la plus accueillante pour les militaires de Belgique

On prétend souvent que Sint-Truiden est la ville de Belgique la plus accueillante pour les militaires. Ce titre, ou slogan, n’est certainement pas inventé par les Trudonnaires eux-mêmes. Ce sont les militaires qui ont été casernés ici - professionnellement ou suite à leur service militaire à Bevingen, Brustem ou Saffraanberg -qui ont ainsi qualifié la Ville.

Lees verder

Pourquoi BMS?

Par la voie de cette coopération, la Ville de Sint-Truiden vise à rehausser encore son image de ville accueillante pour les militaires. De plus, elle va à la rencontre des plans de gestion de la Défense afin de mieux intégrer l’armée dans la société civile.

Lees verder

Protocole d’accord

Le but de ce protocole d’accord est de fournir une assise concrète à une bonne coopération entre la communauté et l’Administration communale de Sint-Truiden

Lees verder

Objectif BMS

D’une part, contribuer à associer étroitement les militaires et leur famille à la vie de la Ville Sint-Truiden et ainsi leur faire mieux connaître la ville et d’autre part à familiariser les habitants de Sint-Truiden et environs avec les événements militaires en général et ceux organisés sur son territoire en particuliers.

Lees verder

Le Comité BMS – Burgerlijke Militaire Samenwerking Sint-Truiden (Coopération Civilo-Militaire de Sint-Truiden) – comprend un comité formel et un comité exécutif. C’est ce dernier qui réalise le travail quotidien grâce à des volontaires et des anciens militaires.

Lees verder